|
|
|
J'espère ne pas venir plomber l'ambiance .. et je m'en escuse si tel serait le cas .. Je voulais juste témoigner pour que cela soit plus connu et me sentir moins seule .. Par la meme occasion si quelqu'un a envie de parler eh bien je suis là ! Voila je suis victime d'une erreur médicale nommée DISTILBENE Je n'ai pas de vagin ni d'uterus mais ici c'est plus l'absence d'utérus qui serait mentionnable .. Alors voila je sais que je n'aurais jamais d'enfant et j'essaye d'en faire mon deuil .. C'est pas chose facile mais il le faut bien ! J'ai beaucoup de mal pour voir une femme enceinte et quelque part je suis jalouse de son bonheur Bien sur je suis heureuse pour elle ! mais je me dis que je n'aurais je ne connaitrais jamais ce bonheur et cela me rend bien triste  Bien sur il existe l'adoption mais ce n'est pas pareil c'est la rupture de son soi quelque part qui me peine voila .. Je voulais juste vous faire connaitre un peu plus cette erreur medicale dont on ne parle jamais ou si rarement !! des malformations les plus rares Je combats l'indifférence et le silence pour que celui-ci soit moindre car ma double peine est que je suis isolée partout ou je passe ! En effet si vous lisez des messages de filles (ca touche aussi les mecs et petits enfants et on sait pas tout :}} il n'est jamais parlé de ce qui me touche et m'affecte profondement et cela rajoute à ma peine de me sentir si si isolée et si peu représentée ce pourquoi je prends la plume a mon nom et à celui de celles qui ne peuvent pas (en depression ou pire ..) Celles qui ne veulent pas c'est autre chose je respecte leur envie Moi j'ai vraiment besoin d'etre entendue et de lancer ma BOUTEILLE A LA MER !! C'est VITAL pour moi !!
Merci de m'avoir lue !
Ps cela ne m'empeche pas de vivre comme tout le monde (car je suis tout le monde et d'avoir des passions heureusement ! et c'est ce qui me permet d'avancer et d'avoir la rage .. de continuer de vivre ! Je me considère comme un PHENIX et j'en suis fière )
|
|

|
et bien je ne savais même pas que sa pouvais exister . Désoler de te voir si seul et si sa te gène pas s'était quoi tes symptomes comment il on découvert ta maladie ? t'es pas obliger de répondre et bonne chance pour la suite
|
|

|
Je suis bluffée par ton estime de toi, un "phenix", merveilleux ! en effet, j'imagine que la construction de ton identité de femme à du être bouleversée, car dans nos classiques, la femme est symbolisée par son utérus, sa maternité, sa sexualité, et cela tu ne le partage pas avec la majorité des autres femmes, tu dois vivre avec. Je comprends ton amertume : enfant du distilbène, tu ne donneras jamais la vie. Mais être mère n'est-il pas avant tout donner son amour et sa protection à un enfant, lui offrir une famille, des liens d'attachement inaliénables ou delà des gènes et du sang? Tu as raison de nous faire connaître ta peine, car elle est légitime (autant que tout autre cause de stérilité ou d'infertilité d'ailleurs) !
Bébé en cours de fabrication depuis le 25/07/08 Livraison prévue le 23/04/09
|
|

|
 mais j applaudis ta force de caractere..
pour la suite.. rattroutt devient Docteur rattroutt le 2 decembre vers 15h!!!
|
|

|
Jacinthe : pour les symptômes les plus évidents, ils sont visibles dès la naissance si il n'y a pas du tout de vagin. Si seule l'entrée du vagin existe, mais qu'il ne se continue pas et n'est pas suivi d'utérus, c'est plutôt au début de l'âge adulte qu'on le diagnostic (toujours pas de règles). Enfin, je suppose que Cerise n'a peut-être pas d'ovaires non plus, donc pas de développement de la pillosité pubienne, ni de poitrine Bébé en cours de fabrication depuis le 25/07/08 Livraison prévue le 23/04/09
|
|

|
Dur dur, je ne sais pas quoi te dire. Je connais d'autres "filles dystilbène", mais elles n'ont pas eu d'aussi graves conséquences. Louloutte a pu avoir des enfants même si elle a eu des malheurs et des difficultés (je ne m'étends pas sur son histoire, elle n'a peut-être pas envie) Je suis d'accord avec Michka, être mère ce n'est pas seulement être enceinte et accoucher, tu pourras être maman par l'adoption ou une mère porteuse ce sera bientôt autorisé pour les femmes dans ta situation. Bon courage en tous cas!
|
|

|
Il y a une écrivain célèbre qui est une "fille dystilbène" aussi mais je n'arrive ps à me souvenir de son nom, ça me reviendra. Elle avait écrit dans Parents il y a quelques années.
|
|

|
Je n'ai rien à ajouter mais juste envie de saluer ta force! Ton témoignage n'est pas inutile!
Tu ne peux pas réclamer des dommages et intêrets à un certain niveau pour pouvoir si tu le désires quand même t'aider à avoir les moyens d'adopter!
|
|

|
Je t'embrasse tres tres fort Iris sera grande soeur en Mars.....
|
|
|
Il existe une opération pour reconstruire le vagin et l'utérus, on en parle peu puisque le sexe et l'appareil génital est tabou mais "beaucoup" de femmes sont concernées.
cf syndrome de Rokitansky La vie c'est comme un paquet de M&M's, et même si la terre est ronde, personne ne marche du même pas©.
Pousser les gens au delà de leurs apparences nauséabondes...
|
|

|
ton témoignage est bouleversant
je n'aurais pas dit mieux que Michka...
je te souhaite beaucoup de bonheur. J'espère que le temps apaisera ta peine et que tu trouveras un autre chemin pour devenir maman
|
|
|
je te comprend et je suis dsl pour toi vraiment.
j'espère que tu trouveras la paix en toi par rapport au fait de ne pas devenir mère part ton propre corps mais je suis sure que tu seras la mère la plus génial pour le petit que tu adopteras si tu adopte bien sur.
plein de courage pour toi .
|
|

|
Bonjour
j'ai une amie comme toi. Elle a subit vers l'age de 16 ans une reconstruction de l'appareil de reproduction pour se sentir "normale".
Depuis, elle se sent mieux même si elle doit faire le deuil d'un enfant.
Elle a un ami et ils envisage l'adoption.
Courage
Bises
Cath
|
|