|
|

|
Salut,
je prends le l'aspegic 100 depuis 12SA. le gyneco m'a dit qu'on allait l'arrêter à 36 SA. mais il y a de fortes chances que je sois déclenchée vers 38 SA et j'ai peur des risques d'hemorragie. bien sur je sais qu'il sait ce qu'il fait mais ça me stresse.
quand l'avez vous arrêtez? quand avez-vous accouché? comment ça s'est passé?
|
|

|
Je ne suis pas encore arrivée à l'accouchement, mais je prends moi aussi de l'aspirine 80 mg/ jour depuis les 8 SA et jusqu'à la fin du 8ème mois (comme toi autrement dit).
Très honnêtement, je ne pense pas qu'il y ait risque d'hémoragie du seul fait de l'aspirine car: - la dose est faible - tu l'auras arrêtée depuis 15 jours si tu accouches à 38SA, son effet ne se fera plus sentir
Moi je prends en plus quotidiennement des anticoagulants par injection sous-cutanée (effet plus fort que l'aspirine) jusqu'au 8ème mois... Il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre
|
|

|
J'ai pris de l'aspirine tout au long de la grossesse. J'ai eu une rupture de la poche des eaux à 28 SA, sous aspirine et anticoagulant. Je les ai stoppé tout de suite. Bien sur, je saignais, mais pas au point de faire une hémorragie (j'en ai fait une un an avant, cela n'avait rien à voir !). J'ai accouché 10 jours plus tard par césarienne, et je n'ai pas eu de soucis à ce niveau la. L'aspirine agit pendant 8 à 10 jours, donc en théorie, 15 jours, c'est suffisant.
Case
|
|