Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

À celles qui ont acheté des trucs "trop tôt"... - Forums Familles

Marika
À celles qui ont acheté des trucs "trop tôt"...
Envoyé le: samedi 3 juin 2006 12:47

pour mon 1er BB4 (fausse couche à 2 mois de grossesse) j'avais acheté un petit body et un petit livre pour Pâques (pour annoncer la naissance à venir pour les grands parents).
BB4 qui est né l'année d'après n'a jamais utilisé ce body et le livre est resté dans la petite boite souvenir avec les images d'échos et tout les petits souvenirs de son trop court passage.
l'autre jour j'ai ouvert la boite pour récupérer mon carnet de liaison de l'époque et mon titi s'est emparé du petit livre qu'il a adoré (c'est un livre où un petit lapin en peluche sort de son oeuf en tissu).
j'ai hésité à remettre le tout dans la boite : c'est sacré, ce sont les souvenirs de son petit frère ou petite soeur qui nous a quitté trop tôt.
d'un autre côté, la vie continue et un jour ces petites affaires seront juste des choses "sans utilité" pour des petits-enfants pour qui cela ne signifiera plus rien.
je lui laisse le livre et j'ajoute le petit body aux affaires de BB5 ?
tourner la page c'est aussi la vie.
je n'ai pas encore de réponse claire : c'est encore partagé dans mon coeur.
après tout aussi j'utilise des affaires de bébé des aînés pour les plus jeunes et ensuite je remets les affaires de chacun dans leur boite souvenir.
Coic
Envoyé le: samedi 3 juin 2006 14:12

Entre Alexis et Coralie, j'ai fait 4 FC....

Lorsque j'étais enceinte d'Alexis, à 3 mois de grossesse, alors que je ne savais pas si ça allait etre une :fille: ou un :garcon: , avec zom, on s'est fait plaisir, nous lui avons acheté une splendide voiture à pédale en bois....Le modele n'existait qu'en bleu à ce moment là.

Alexis est né, sa voiture était dans sa chambre, il a joué avec lorsqu'il a eu l'age...et là, elle y est toujours et risque d'y etre encore quelques années Wink

Un an après la naissance d'Alexis, nous avons voulu mettre BB2 en route....lorsque j'ai eu mon test +, avec zom, on est allée acheter une seconde voiture à pédale, bah oui, elle existait en rouge depuis Very Happy.... mais 4 FC se sont enchainées, et la voiture est restée vide longtemps....
Mais lorsque que Coralie est née, la voiture lui est revenue "de droit" on va dire, parce que dans notre tété, on ne l'avais pas achetée pour l'un des bibou qui n'a jamais vu le jour, mais bel et bien pour notre prochain enfant qui naitra....

Bon, certe, le prix de la voiture à pédale, et le prix d'un body et du livre, ça ne doit rien avoir à voir....mais c'est néanmoins bien de l'état d'esprit dont je te parle, nous avons acheté des trucs pour notre futur enfant sous-entendu "vivant".

Bon, cette fameuse voiture à pédale, elle existe en jaune maintenant, mais on l'a pas achetée, on ne voulait que 2 bibous, donc notre contrat est rempli Wink Mais elle est belle aussi en jaune la voiture Very Happy

Sandrine

caroC
Envoyé le: samedi 3 juin 2006 20:39

Lors de ma première grossesse qui s'est terminée en Fc, c'était à la fin de l'année scolaire, mes élèves m'avaient couverte de cadeaux pour le bébé : peluches, matériel de puéri, sucettes, etc...

Je me suis posée la question de m'en resservir pour Antoine l'année suivante. Puis j'ai décidé de lui donner. Avec une pensée pour le premier bébé au début, puis j'avoue que j'ai oublié, ce sont devenu les affaires d'Antoine.

Je pense d'ailleurs que ça m'a aidé à tourner une page, à vivre dans le présent de façon concrète plutôt que dans le souvenir d'un enfant qui n'a pas vu le jour.

Antoine (09/11/2004) et Baptiste (01/04/2007)
Bulle
Envoyé le: dimanche 4 juin 2006 10:38

Je pense qu'utiliser ses petites affaires sera une façon de lui rendre hommage, de le faire "vivre" quelque part Wink De toutes façons cet enfant parti trop tôt restera à jamais dans vos coeurs souvenirs materiel ou pas bisous bisous bisous
Marika
Envoyé le: dimanche 4 juin 2006 12:46

oui tu as raison, mais en même temps c'est un peu lourd à porter pour le nouveau bébé.
c'est pour cela que j'ai tout laissé en place à la naissance de BB4 (un body non utilisé ce n'est pas le bout du monde non plus).
on a aussi changé les prénoms (pas question qu'un nouveau bébé porte celui préssenti pour le précédant).
celinette
Envoyé le: mardi 6 juin 2006 15:27

pour moi si tu considères que ce bb a sa place autant que tes autres bb tu dois faire comme tu aurais fait s'il était né...donc j'imagine que tu aurais donné le livre et le body au suivant enfin moi c comme ça que je vois les choses mais tout ça est très personnel et il n'y a aucune "bonne voie" c à toi de voir et cela ne changera pas gd chsoe au final tant qeu tu es ok avec ce que tu fais
Angedubonheur
Envoyé le: mercredi 7 juin 2006 11:11

bonjour,

Alors oui j'ai acheté beaucoup de 1 mois et je n'ai pas pu mettre longtemps Razzleurs: Razzleurs: Razzleurs: déja à la naissance bb pesait 3810 kgs et 52 cm donc 1 mois c 54 cm donc tu vois g mis quoi un bon 15 jours et encore et g tout donné à ma belle soeur ( elle accouche en juillet).
bisous
Marika
Envoyé le: mercredi 7 juin 2006 14:46

c'est bien pour cela que j'ai très peu de 1 mois (mes bébés avaient 3kg550, 4kg110, 4kg160 et 4 kg220), mais il faut dire que malgré leur bon poids, ils flottaient dans du 3 mois les premiers jours !!!
alors s'il faut les habiller à la mater, il faut tout de même un tout petit peu "investir".
Papillote
Envoyé le: jeudi 8 juin 2006 06:50

Kikou,

Moi personnellement, j'ai perdu mon premier bébé alors qu'il n'avait que 48 h, je n'avais pas acheté grand chose car tout le monde me disait qu'il fallait attendre, mais le peu qui était à lui, n'a jamais été porté par un autre... Puis, le temps aidant, j'ai fini par le donner à mes filles pour leurs poupées plutôt que de continuer à regarder ces petits vêtements qui me faisaient tellement mal.
Après, chacune réagit comme elle le sent, mais une fc à deux mois de grossesse ce n'est pas tout à fait pareil (enfin pour moi) j'espère ne pas te blesser en disant celà :coeur2:
caroC
Envoyé le: samedi 10 juin 2006 07:45

Tout à fait d'accord avec toi Papillotte, on parlait jusque là de FC, c'est différent puisque le bébé n'a jamais vécu. Je crois que j'aurais fait comme toi si j'avais eu un bébé décédé aprèsla naissance, je n'aurais pas pu recycler ses affaires... bisous
Antoine (09/11/2004) et Baptiste (01/04/2007)
Marika
Envoyé le: samedi 10 juin 2006 11:57

Papillotte : jamais je ne comparerais une Fc aussi douloureuse soit-elle sur le moment, à la perte d'un bébé déjà né et ceci quelque soit le nombre de jours où il a véçu (1 jour ou 1000 jours, ce n'est jamais assez pour une maman).

à la fois j'ai du mal à acheter "trop tôt" surtout des vêtements, qui sont tout de même assez personnel (je n'ai pas trop tendance à les refiler d'un enfant à l'autre, sauf dans les tailles bébés)
et en même temps pour BB4, j'ai eu envie de me lâcher un peu pour dire à partir de 6 mois : oui, j'y crois !!! (j'ai surtout acheté des choses comme des bavoirs, une sortie de bain, des chaussons,...).

est-ce qu'on sent vraiment quand cela va mal se passer ou est-ce que c'est simplement un relent de supesticion.

pour le petit body et le livre j'avais refrêné mes envies d'achat et soudain (alors que j'ai appris après que le coeur du bébé avait déjà cessé de battre depuis une semaine) j'ai eu BESOIN d'acheter, comme pour avoir quelque trace dans sa petite boite à souvenir (où j'ai ses 2 échos et tous les signes de sa visite éclair dans notre vie).
les premiers mois cela m'a bien aidé d'ouvrir de temps en temps cette boite. avec le temps plus du tout. c'est peut-être pour cela que j'envisage ces petites affaires comme des choses "normales".

pour un bébé déjà né et qui aurait peut-être même porté ces habits, ce serait différent. je ne pourrais pas les voir porter par un autre enfant de ma famille (mais curieusement encore moins utilisés comme jouets).

biz à toi en tout cas et grosse pensée pour ton petit ange.

Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum