|
|

|
vous le respectez? moi oui car je veux perdre du poids donc ca commence par une alimentation saine et équilibrée par contre question: dans un plat style ratatouille (courgettes, aubergines, tomates...), ou salade (salade, tomates, soja...) ca compte pour un légume ou 3 (suivant le nombre de légume que vous mettez dans votre plat en faites)? j'ai créé un forum assez sympa, venez faire un tour: http://coindespipelettes.forumparfait.com
|
|

|
je me suis tjs posée la question... ça concerne aussi les quantités d'ailleurs... Je suppose qu'une bouchée de tomates ne suffit pas à dire que c'est un légume de pris pour la journée
sinon ben je fais pas spécialement attention aux 5 par jour ms je crois que d'une manière générale j'y suis et je dépasse... Ce matin jus d'orange frais, (ça compte ou pas? )compote de pomme midi haricots verts, pêche
j'en ai déjà 4... Ce soir comme qusi ts les soirs ce sera une grosse salade composée... En hiver c'est soupe... Bref 5 trucs différents oui...Maintenant les quantités sont-elles suffisantes??? Pfff vaste question

MON BLOG DE VENTES: http://maly65.canalblog.com/
|
|

|
ben moi je me dis que si je mange une crudité, un légume et un fruit par repas à la maison (parce que les légumes au dehors pas facile...), je devrais y arriver...
|
|

|
Nan, c sur que je le respecte pas ... au mieux j'ai un legume le midi et une crudité le soir ... je ne mange pas de fruits moi ...
|
|

|
Pour + d'infos sur les quantités conseillées allez voir là
|
|

|
merci Mariette pour le lien, je file voir Maly ton jus de fruit frais compte et je crois que ta compote compte que si elle est sans ou trés peu sucrée. un yaourt aux fruits ne compte pas et c'est en quantité oui comme tu dis, une bouchée de tomate, ne compte pas  j'ai créé un forum assez sympa, venez faire un tour: http://coindespipelettes.forumparfait.com
|
|

|
Oui les compotes, qd je les fais pas, j'achète des sans sucres...
Pour le lien, on voit donc qu'il faut entre 400 et 800g de fruits et légumes par jour, 400g étant le minimum....
Pas évident de savoir car je pèse rien!!!

|
|

|
oui moi non plus je ne pése rien. il y a des personnes qui voyent assez bien ce que ca fait mais c'est pas mon cas  par contre je ne trouve rien sur le fait d'avoir plusieurs légumes ou fruits dans le même plat si ca compte pour un ou plusieurs! j'ai créé un forum assez sympa, venez faire un tour: http://coindespipelettes.forumparfait.com
|
|

|
Je pense qu'en fait c'est la quantité qui compte non? Ds le lien ils disent que 5 c'est le minimum ms 10 serait un bon objectif ms à part ça...

|
|
|
C'est 5 part de fruit et légume par jour...
1 au matin, 2 le midi, 1 à 16h et 3 le soir pour ma part, je suis à 7  La vie c'est comme un paquet de M&M's, et même si la terre est ronde, personne ne marche du même pas©.
Pousser les gens au delà de leurs apparences nauséabondes...
|
|

|
oui je trouve qu'en réalité si on veut vraiment s'y plonger c'est un peu compliqué pour ma petite tête  j'ai créé un forum assez sympa, venez faire un tour: http://coindespipelettes.forumparfait.com
|
|

|
Nous mangeons des fruits et légumes chaque jour........mais 5 différents je ne pense pas (sauf soupe, salade composée, salade de fruits).
Quand d'après le lien donné, on voit de 400 grs à 800grs, sachant qu'une pomme pése déjà 200 à 250 grs ça doit pouvoir le faire.
|
|

|
je suis sure que dans quelques années on va dire que c'était une vaste c o n n e r i e ces "5 fruits et légumes par jour" Au même titre qu'on s'est rendu compte que : > boire un verre de vin par jour n'aide en rien contre les maladie cardiaques > que les laitages à outrance c'est pas si bon que ça
et que derrière ce n'était pas des enjeux de santé qu'il y avait mais des enjeux industriels !
|
|

|
remarque biscotte, je t'avoue que je n'ai pas attendu cette campagne pour manger des fruits et légumes : j'aime pas la viande et pas trop les patates
Je pense que c'est comme pour tout : faire preuve de bon sens.....et surtout éduquer une partie de la population à manger correctement (pas les trucs tout prêts, trop gras, trop riche, qui favorisent les maladies cardio-vasculaires et l'obésité .
Enfin je pense que manger trop de légumes ne peut pas faire de mal, ou trop de fruits (quoique là attention au sucre) en revanche manger trop de proteïnes ou de graisse ce n'est pas top pour la santé quoi.
|
|

|
Je viens de trouver ça, c'est une idée à appliquer non ?
Citation:5 fruits et légumes par jour, c’est possible By Greg le millionaire • mar 18th, 2008 • Category: Cuisine, Lead story, Santé Amis bourrins, vous qui souhaitez conserver une santé de fer et un corps d’athlète, il va falloir vous y résoudre : il faut manger 5 fruits et légumes par jour. Mais comment manger 5 fruits et légumes quand on est un bourrin ? C’est vrai quoi, les légumes, c’est chiant, faut les éplucher, faut les cuire, c’est fadasse, ça remplit pas et dans le frigo, ça pourrit. Maxi bourrin a trouvé LA solution : mangez un bon gros kébab. Le grec est un plat équilibré dans lequel on retrouve 5 fruits et légumes : salade, tomate, oignon, frites, soda orange.  Cependant, soyez vigilants : prenez bien un soda orange avec le grec et non une bière ou un coca, fut-il light ou zéro. Le soda orange c’est le 5e fruit. On ne plaisante pas avec la diététique.
|
|

|
J'essaie d'en manger 5/jours voire plus. Je commence à 4h30 par les p'tites bouteille de Knorr Vie (banane, orange et carotte) à 6h je bois du Vital Protect (jus multifruit)vers 10h je mange une banane, midi légumes, soir crudités ou légumes et parfois je mange encore un fruit.
|
|

|
Ben remarque les macdo & co ils disent aussi avoir des repas équilibrés!!!

|
|

|
c'est bien un mec qui as posté le truc de Biscotte le mec il prends les frites pour un légume comme dans le stekch de Forresti  j'ai créé un forum assez sympa, venez faire un tour: http://coindespipelettes.forumparfait.com
|
|

|
"Ah je comprends pas docteur, je prends des kgs, j'ai du cholestérol, pourtant je mange mes 5 légumes et mes 5 fruits par jour.........je vous jure en plus je change le bain de friture toutes les semaines"
C'est clair que tout dépend comment on mange ses légumes, et avec quoi
|
|

|
oui a peu prés ! deja rien que dans une salade je mets tomate,champignon,comcombre,oignons ... et les salades on en mangent tous les jours a la maison !
|
|

|
Biscotte ce qui est sur c'est que les fruits et les légumes sont plus pauvres en calories que les protéines, les glucides ... donc déjà c'est sur que c'est favorable contre l'obésité et certains cancers, apres peut etre qu'il y a aussi l'industrie derriere je ne sais pas ... Ma poupée est née le 16 janvier 2008 Mon loulou est né le 04 avril 2002.
|
|

|
Je ne prétends pas que manger des fruits et des légumes par jour n'a pas de sens... bien entendu que si.
Mais c'est le matraquage qui est fait derrière, pourquoi 5 ? Qui a sorti ce chiffre ? pourquoi pas 3 ou 12... sérieux c complètement bidon et c'est purement inventé par des marketeur (je sais le pouvoir d'une direction marketing dans une boite... c mon taff).
Bref, l'essentiel est dans la variété... mais pas sur une journée c ridicule !
|
|

|
biscotte78 ce sont des personnes travaillant dans la santé qui on dit :5 fruits et légumes par jours ! 5: ce chiffre est un minimum si tu fais plus b c'est encore mieu !
|
|

|
Citation:ce sont des personnes travaillant dans la santé qui on dit :5 fruits et légumes par jours ! ouaip tu as raison, c'est bien une communication sortant du ministère de la santé... mais cela ne prouve pas que ce sont des nutritionnistes qui ont décrété ça.
Moi, j'aimerais bien avoir l'avis de vrais nutritionnistes sur ces 5 fruits et légumes par jour...
|
|

|
c'est vrai que l'avis d'un nutritioniste serait intéressant . je pense quand meme qu'il n'y a pas besoin d'etre nutritioniste pour savoir que c'est bon pour la santé de manger beaucoups de fruits et légumes !
|
|

|
c'est bon pour la santé de manger : des fruits, des légumes, des féculents, des laitages, de la viande, du poisson......moi je vous dit derrière cette méga campagne y'a plus des enjeux industriel que des enjeux de santé publique. Il suffit de voir comment les firmes de l'agro alimentaire ont récupéré cette campagne pour vendre leur produit. et ça marche :
Citation:Je commence à 4h30 par les p'tites bouteille de Knorr Vie (banane, orange et carotte) à 6h je bois du Vital Protect (jus multifruit) ces produits ont été créés juste au lancement de la campagne "5 fruits et légumes par jour"
|
|

|
oui c'est aussi bon pour la santé de manger de la viande mais il faut pas trop en manger non plus ;alors que les légumes et les fruits tu peux ! et puis ils font une campagne en disant de manger des fruits et légumes car les gens n'en mangent pas assez !la viande .. il n'y a pas besoin de faire une campagne ! les gens en mangent !!
|
|

|
En fait ce qui m'énerve c'est que vous preniez ce truc au pied de la lettre : "j'ai mangé que 3 fruits et légumes aujourd'hui, faut que j'en mange 7 demain ?"
pis c'est pas en ingurgitant des produits tout prêts avec 17 fruits et légumes que ça va vous apporter plus que si vous manger seulement dans la journée votre assiette de haricots verts frais et une orange.
|
|

|
ha mais je les cuisinent mes légumes !!!  on ne le prend pas au pied de la lettre ,enfin moi ce n'est pas grave si pendant deux jours on en mangent pas ! mais je veux habitué mes enfants a en manger assez ,pour leur santé !
|
|

|
et puis j'adore la salade par exemple en été on en fait tout le temps donc dedans je mets tomates ,champignons etc ...... defois il y a 5 légumes defois plus defois moins ...c'est pas grave !:!
|
|

|
enfin le sujet de mon post n'était pas politique ou autre, je demande juste si vous respectez ou non et surtout si par exemple un salade de fruits compte pour un ou pour plusieurs légumes car moi je le suis (5 voir plus) car je veux perdre du poids et que mine de rien ca marche!!!  j'ai créé un forum assez sympa, venez faire un tour: http://coindespipelettes.forumparfait.com
|
|