Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
2 pages: [1] 2

3615 ma vie de prof (au mois de juin) - Forums Familles

mimi-59
3615 ma vie de prof (au mois de juin)
Envoyé le: mardi 17 juin 2008 19:16

Bon, mois de juin d'enfer, normal quoi, réunionnite aiguë des chefs, journée portes ouvertes à préparer, conseils de classe, bulletins et dossiers scolaires à remplir, encore, ça, ça va quoi...

Non, le pire, c'est que vu qu'on a dû arrêter les notes dans la première semaine de juin, qu'on rend les livres en ce moment, que les parents décrètent que "de toute façon, c'est le mois de juin, on fait plus rien", ben les mômes sont pénibles comme tout, viennent sans cahier, sans avoir fait leurs exercices, et s'offusquant qu'on puisse les coller pour ça...

Bref, aujourd'hui ils se sont rendu compte trèèèèèèèèèès vite, et non sans douleur, qu'ils s'étaient fourvoyés...Mr. Green

10 carnets ramassés ce matin en 4e pour exercice non (ou mal) fait : "madame/monsieur X, ce mot pour vous signaler que les cours ne s'arrêtent pas début juin mais le 4 juillet, que le programme n'est pas terminé, et que par conséquent votre enfant n'a pas à se sentir dispensé de travailler et d'avoir son cahier". A faire signer pour jeudi .

Et cet aprèm, je me suis fait plaisir : je raconte.

Je fais cours en 4e6, et je me rends compte que j'ai laissé mon classeur et mon texte de Baudelaire dans la salle où j'étais le matin. Je demande aux élèves de noter la date, et le titre du poème à étudier, et je cours jusqu'à la salle en question. Je frappe, j'entre, la prof de math est là, les gamins se lèvent, et là un espèce de petit rigolo me lance sur un ton "je te prends pour une débile " Hiding :

- Bonjour madaaaaaaaaaaaame, vous allez bien madaaaaaaaaaaaaaaame ?
Moi :Blink Aaaaaaaaaah ben écoutez c'est simple, vous allez me donner votre carnet, hein, parce que quand on prend les gens pour des imbéciles faut assumer !
Lui - quoi Non non, mais j'voulais juste...
Moi - Vous payer ma tête, oui, oui, j'ai bien compris, donc là vous me donnez votre carnet.
Lui - Book (fait semblant de chercher) Euh... J'l'ai pas...
Moi : WOW Pas grave, j'enverrai directement une colle chez vous par courrier.

Et là je sors.

Croyez-le ou non, le môme tout déconfit est venu me voir à la récré avec son carnet en me présentant ses excuses les plus plates... que j'ai acceptées, mais j'ai quand même mis un mot dans son carnet pour avertir les parents. Mr. Green

Comment dire... Chuis trop contente, j'ai vaincu ! Mr. Green
pafatoufoue
Envoyé le: mardi 17 juin 2008 19:21

j'suis tout à fait d'ac, ça m'fait halluciner de constater que depuis 15 jours c'est déjà les vacances pour beaucoup et aussi des profs d'ailleurs... Laughing
ma fille depuis 15 jours a plus de devoirs... et pourtant je l'adore son maitre mais voila quoi... transpire j'crois que j'vais lui demander demain si c'est définitivement terminé les devoirs ou si c'est ma fille qui recopie pas ces consignes... Laughing

euh pour le carnet t'es dure quand même... il s'est excusé le mome et j'trouve ça déjà très courageux... transpire euh mais j'ai pas pigé, il t'avait planqué tes affaires c'est ça ????

mimi-59
Envoyé le: mardi 17 juin 2008 19:32

Bah, je lui ai bien dit "Excuses acceptées", mais quand t'es prof et que tu dis que tu vas prendre un carnet, même si t'as pitié faut le faire quand même, sinon en 1 heure t'es décrédibilisée Mr. Green ... et après ils tentent de t'avoir et te supplient des heures... ange

Sinon en fait il a dû croire que j'étais chais pas qui, et il m'a parlé en prenant un ton "je me paie ta tronche", et après (le truc pas connu !) il fait mine d'avoir oublié son carnet...Sleeping

Et tu sais je ne me leurre pas, il s'excuse uniquement parce que sinon j'envoie une feuille de colle direct à sa mère Mr. Green , donc il a tenté le coup quoi !
Lyllie
Envoyé le: mardi 17 juin 2008 19:40

tout à fait d'accord avec toi ( je suis assistante d'édcation) et les élèves commencent à être pénible ici ils rendent les livres à partir de vendredi et on organise des inter classe; pour les défouler lol & sortie ( chateau de versailles, ...)

ici fin des cours 6, 5, 4ème Mercredi 25 juin et ensuite brevet pour les 3 èmes et pour nous la fin n'est que le 11 juillet en plus nous sommes centre d'exam ! et le collège es fermé pour tous les élèves le vendredi 27 juin a soir
Aurélie
Niniseb
Envoyé le: mardi 17 juin 2008 21:05

Citation:
le môme tout déconfit est venu me voir à la récré avec son carnet en me présentant ses excuses les plus plates

rho moi rien que ça je l'aurais limite renvyaé tranquillou, je serais pas une bonne prof, comme tu dis, vite décrédiblisée !
" Carpe Diem " de bon matin
Sa main sur la mienne
J'oublie ce que je sais
Même ce qui m'attend
C'est lui qui m'emmène
mimi-59
Envoyé le: mardi 17 juin 2008 21:30

Niniseb, j'étais comme ça ma première année... J'me suis fait bouffer, on m'y a plus repris !Mr. Green
Niniseb
Envoyé le: mardi 17 juin 2008 21:32

nan mais vraiment, faut etre forte, chui trop faible, suffit qu'on em dise pardon, qu'on me sourit et voilà, tout ets réglé !
Sa main sur la mienne
J'oublie ce que je sais
Même ce qui m'attend
C'est lui qui m'emmène
mimi-59
Envoyé le: mardi 17 juin 2008 21:36

Moi ça va, je m'habitue bien à être un bourreau... Et plus je suis vache, plus ils m'aiment ! Va comprendre, toi !
Niniseb
Envoyé le: mardi 17 juin 2008 21:37

oui finalement faut et'vache pour se faire aimer ?? 'tain je vais p'tet changer !
Sa main sur la mienne
J'oublie ce que je sais
Même ce qui m'attend
C'est lui qui m'emmène
Yuki
Envoyé le: mardi 17 juin 2008 23:00

oui oui ça marche bien ! Laughing
pareil ici, ya beaucoup de gamins qui se croient en vacances (y en a d'ailleurs qui y "sont" déjà et qui ne reviendront plus en classe d'ici la fin de l'année scolaire Rolling Eyes )
pour les devoirs, je lève un peu le pied pour les 3ème, histoire qu'ils puissent s'organiser dans leurs révisions (pour ceux qui révisent, en tout cas... Mr. Green ), mais pour les autres, c'est cours normaux jusqu'à la fin !
lyllie j'ai mes vacances un peu plus tôt que toi, mais contrairement à ton établissement, ici les gamins ont cours jusqu'au 3 juillet inclus (autant dire que les journées après la coupure des épreuves du brevet ne vont servir à rien parce que la moitié des gamins vont sécher.. Rolling Eyes )
pour le mot je suis d'accord avec mimi-59 : une fois que tu as pris le carnet, faut SURTOUT PAS faire machine arrière et ne rien y écrire. accepter les excuses, valoriser cette démarche-là, mais informer quand même les parents, sinon on se paye ta tête à chaque fois !
d'ailleurs j'étais morte de rire avec ce passage : "Lui - (fait semblant de chercher) Euh... J'l'ai pas..." : ils font quasiment TOUS semblant de chercher et de ne pas trouver alors qu'ils savent pertinemment où ils rangent leur carnet dans leur sac ! Laughing quand ils me font le coup, je leur dis "et là, dans cette petite poche qui a la taille idéale pour contenir ton carnet, tu le trouves pas ?" et hop, comme par hasard, l'objet tant convoité est retrouvé ! WOW
dans notre bahut, la nouvelle trouvaille des gamins depuis qq années, c'est de perdre leur carnet de liaison : c'est tellllement pratique quand on a un certain nombre de mots accumulés et qu'on n'a pas envie de montrer tout ça à papa-maman ! Rolling Eyes au pire, ça coûte 1€ pour se racheter un nouveau carnet : pour les gamins, le calcul est vite fait ! bientôt va y avoir des trafics de carnets dans les couloirs du collège... Laughing
Venez discuter sur notre petit forum de discussion... !
*DidIneTtE*
Envoyé le: mardi 17 juin 2008 23:08

ben moi, je peux vous garantir qu'au bahut de ma fille t'as pas interet à te pointer sans tes bouquins etc... quoi

Les momes ont bien compris que les cours finissaient que mardi prochain hein et tant mieux
J'te dis rien, le mieux c'est que tu lui répètes, mais tu dis pas que c'est moi qui te l'ai dit
www.lupini.skyblog.com

Sandrine.C1170
caro5
Envoyé le: mardi 17 juin 2008 23:25

t'as eu raison sur toute la ligne;;
Geekette
Envoyé le: mercredi 18 juin 2008 00:36

ahhhhhhh le mois de juin, j adorais ca surtout que mon bahut etait centre d examen, j y ai d ailleurs passé tous les miens Very Happy....c 'était relax ouais, on foutait plus rien, on zappait les cours dont le prof avait été sale teigne dans l'année Very Happy

le plaisir d etre eleve....faut ben en profiter qque part Very Happy
mimi-59
Envoyé le: mercredi 18 juin 2008 07:48

D'ailleurs, votre avis, le vendredi et le samedi après le brevet (le 27-28 juin), je me suis procuré de bons films de qualité à leur passer, quels sont les deux films que vous préfèreriez si vous aviez leur âge ?

6e-5e : J'ai :
-Chaplin, "Le Cirque", "The Kid"
- Azur et Asmar
- Le Petit Poucet avec R. Borhinger (mais c'est un peu hard)
- Charlie et la chocolaterie
-"Robin des bois" (K. Costner)
- Narnia
-"La Guerre des boutons"
- Le vieil homme et l'enfant".

4e-3e : J'ai :
- "La Planète des singes"
-"Au revoir les enfants"
- "Le Cercle des poètes disparus"
-"6e sens" ou "Frankenstein" pour le fantastique
-"L'effet papillon"

Je suis ouverte aux suggestions, si vous avez des idées de films adaptés au public et de bonne qualité.

(euh, à part les Walt Disney, j'ai apssé l'année à leur dire que ce n'était pas la SEULE référence culturelle possible !)
mimi-59
Envoyé le: mercredi 18 juin 2008 08:00

Citation:
ben moi, je peux vous garantir qu'au bahut de ma fille t'as pas interet à te pointer sans tes bouquins etc.

Ah mais Didinette, comme tu as pu voir, chez nous aussi ! Ils essaient, hein, mais ça marche pas ! Mr. Green
Celia
Envoyé le: mercredi 18 juin 2008 08:04

Ravie de ne pas être au collège au mois de juin Laughing
C'est bien mimi bravo
(sinon y a l'option lycée, pas cours, mais des copies bac à corriger transpire )
Bon courage collègues !
3 enfants en 2 ans : Des jumelles nées le 17 juin 2006 (fiv1) et un garçon né le 27 juin 2008... la vie est pleine de surprises !
c h r a u n o '
Envoyé le: mercredi 18 juin 2008 08:08

Tiens va voir là ! Je pense que tu pourras trouver plein d'idées.

mimi-59
Envoyé le: mercredi 18 juin 2008 08:23

Merci Chrauno !

Je sais déjà qu'en 4e je vais leur passer "Les Misérables" car on l'a lu cette année, mais après j'hésite, eux sont demandeurs de science fiction, d'après mes sondages, donc peut-être "La planète des singes"...

Et n 6e, "Azur et Asmar" est magnifique;..
Coeur d'Amour
Envoyé le: mercredi 18 juin 2008 08:35

Je suis tout a fait d'accord, mon fils est en 4eme, ca fait une semaine qu'il ne fait plus rien, meme pas d exercice, que discuter parler de choses et autres, du gardiennage en quelque sorte....

Alors évidemment certains gamins "sèchent" et j'avoue que samedi matin et bien nous l'avons fait sécher aussi.....

Du coup, ça sert à quoi de faire la sortie le 4 juilletetrange

POur les livres, ils les ont encore mais ne s'en servent plus....Sans compter le nombre de profs absents, lundi matin il n'avait qu'une heure au lieu de 4, jeudi pareil....alors si les profs ne viennent plus comment nous parents pouvont être crédibles en disant à nos enfants que si les profs se déplacent la moindre des politesses c'est que les élèves soient là??....

Les profs sont réquisitionnés pour les épreuves du bac car l'établissement fait passer les épreuves...
lullaby
Envoyé le: mercredi 18 juin 2008 08:43

Oui mais en ramassant les livres maintenant et en ayant déjà arrêté les notes pas étonnant hein. Qui sème récolte!

Désolée de plomber, mais ca ca me tue aussi.
Coeur d'Amour
Envoyé le: mercredi 18 juin 2008 08:51

D'accord avec Lullaby.

Pourquoi les conseils sont si tot?

mimi-59
Envoyé le: mercredi 18 juin 2008 09:45

A cause des éventuelles commissions d'appel, qui prennent trois plombes...

Par contre Coeur d'amour ça dépend des établissements, nous on va avoir des soucis d'absences de profs je 26-27 juin parce que la moitié est convoquée pour surveiller le brevet, mais le reste du temps, tout le monde est là.... Comment ça se fait qu'un collège soit centre d'examen pour le bac ? C'est bizarre !

Chez nous par contre certains élèves ont trouvé le truc, je l'ai découvert en téléphonant à une mère d'élève il y a deux jours : son fils leur a dit que les profs ne faisaient plus cours, qu'ils ne faisaient rien, comme ça il a eu la bénédiction parentale pour sécher les cours... Enfin, jusqu'il y a deux jours, là l'ambiance à la maison doit être électrique !

*DidIneTtE*
Envoyé le: mercredi 18 juin 2008 09:48

Ma fille est chez les extra-terrestres ou quoi ?
Ben en vous lisant je me dis que j'ai de la chance quoi, parce conseil passé ou pas, ils continuent à bosser, ont interet à avoir toutes leurs affaires etc...

En ce qui concerne les absences, manière si un élève est absent plus d'une journée sans que les parents aient prévenus, ils appellent donc c'est vite réglé.

Ils finissent les cours mardi et rendent les livres lundi, et hormis une sortie aujourd'hui à paris, tous les cours sont maintenus !!

ou alors... la magie du Privé ?
J'te dis rien, le mieux c'est que tu lui répètes, mais tu dis pas que c'est moi qui te l'ai dit
www.lupini.skyblog.com

Sandrine.C1170
Koreane
Envoyé le: mercredi 18 juin 2008 09:54

bravo Mimi59.........Thumb Up

Ma fille est en 5éme et ça bosse toujours......conseil de classe le 23 juin.
Elle n'aura pas cours fin juin cause brevet...mais moi ils vont en classe jusqu'au bout....normal quoi.

Cependant un truc m'étonne , ma fille me dit que certains profs sont déjà en vacances (leur prof de sport n'est plus là depuis cette semaine, il leur a dit texto qu'il partait en vacances) : j'ai un gros doute là......même dans le privé je ne pense pas qu'un prof puisse être en vacances avant les vacancesBlink
Tivegas
Envoyé le: mercredi 18 juin 2008 10:00

Pour les films 6ème-5ème je dirais Charlie et la chocolaterie, pour les 4ème-3ème, soit La planète des singes, soit Le cercle des poètes disparus.
All I ever wanted
All I ever needed
Is here in my arms
Words are very unnecessary
They can only do harm
Yuki
Envoyé le: mercredi 18 juin 2008 10:11

je pense que ta fille te baratine, koreane, ça me semble surréaliste, ça ! Blink
coeur d'amour, oui les conseils sont tôt à cause des suite du conseil (parents qui font appel, puis RDV avec le principal, commission d'appel, etc..). pour les 5ème les conseils sont justement plus tard car ya pas de commissions d'appel, juste un dialogue à la suite duquel ce sont les parents qui décident.
moi aussi ça m'emm*rde que les conseils soient si tôt, mais bon, pas le choix !
pour les profs absents, ça me surprend aussi, chez nous y en a pas plus que d'hab... j'ai un collègue qui faisait un stage de formation ya qq jours, ça arrive aussi en fin d'année, c'est juste une question de hasard de calendrier...
mimi-59, comme tu dis, ya beaucoup d'enfants qui arrivent (ou pas Mr. Green ) à baratiner leurs parents, et parfois ça marche ! du style "non mais en fait pour nous les vacances c'est plus tôt, c'est le 22 juin", ya des parents qui ne vont même pas confondre ça avec la version officielle du collège, que veux-tu y faire, pfff !!!
pour les films, j'enlèverais charlie et la chocolaterie, narnia, robin des bois, 6ème sens. parce que la plupart des gamins les auront déjà vus chez eux... autant les ouvrir à autre chose Wink je dirais azur et asmar ou la guerre des boutons, et le cercle des poètes disparus, frankenstein ou au revoir les enfants (bon le dernier c'est un peu plombant pour un dernier jour de cours/ 1er jour de vacances !! Laughing ).
t'en prends plusieurs et tu les laisses choisir le jour venu par vote à main levée Wink (c'est ce que je fais les années où j'amène des DVD).
Enjy
Envoyé le: mercredi 18 juin 2008 10:19

Je n'ai pas lu le reste, mais simplement je te dis bravo ...

pour le coup de vite perdre sa crédibilité, c'est vrai , c'est comme avec ses propres enfants , il n'y a rien qui change , tjrs appliquer ce que l'on dit, sinon on se fait bouffer vite fait , bien fait...
Yuki
Envoyé le: mercredi 18 juin 2008 10:21

sinon tu les ouvres à un autre format que peu connaissent : le court-métrage Thumb Up ça s'adapte mieux aux 50 minutes de cours, en plus ! et t'es presque sûre qu'ils seront novices en la matière.. en plus ya plein de genres différents (formats plus ou moins courts, films d'anim', expérimentaux, avec acteurs, muets ou pas, etc..)
Teki
Envoyé le: mercredi 18 juin 2008 10:23

J'ai tjs adoré les mois de juin moi Cool
Quel bol purée quans on y penses : on avait 2 mois de vacances, c enorme quoi , 15j toutes les 6 semaines.... mais que vs avez du bol qd meme les profs pleure

"Pink"
Envoyé le: mercredi 18 juin 2008 10:33

Citation:
Oui mais en ramassant les livres maintenant et en ayant déjà arrêté les notes pas étonnant hein. Qui sème récolte!

Désolée de plomber, mais ca ca me tue aussi

Pareil Wink mais bon mimi c'est pas de ta faute Laughing

bravo pour ton aplomb moi je pêterais vite un cable et j'aurais aucune autorité à moins que tu la découvre au fur et à mesure de l'exercice de tes fonctions Wink
Yuki
Envoyé le: mercredi 18 juin 2008 10:45

oui pink, tu la "découvres", ou plutôt tu la travailles, au fur et à mesure, t'apprends sur le tas, moi niveau autorité avant c'était zéro ! et puis t'as pas le choix, tu revois tes méthodes petit à petit, t'apprends... tu te rends compte que c'est pas en étant cool/souple que ça fonctionne, et que les gamins n'apprécient pas forcément d'avoir qq'un de laxiste pour s'occuper d'eux. donc petit à petit, tu fais les bons choix (chacun suivant sa personnalité bien sûr).
pour les bouquins je trouve aussi qu'on doit souvent les rendre tôt, c'est pénible ! mais vous savez, on peut aussi bosser sur des photocopies (bouquins ou pas, d'ailleurs) Wink
mimi-59
Envoyé le: mercredi 18 juin 2008 13:14

En fait le mois de juin c'est assez cool pour les élèves... Pour les profs, c'est de loin le plus chiant, en tous cas au collège.

En primaire, ils sont petits, c'est cool, au lycée ils ne viennent plus...

Enfin chez moi ils sont bien forcés, j'ai tendance à corser la difficulté justement pour qu'ils soient obligés de fournir de l'attention et de l'énergie : genre là je suis en train de faire du Baudelaire avec les quatrièmes Mr. Green Mr. Green Mr. Green .

Et pourtant ils n'ont pas l'air malheureux, .... ça doit être la magie du public ! WOW
*DidIneTtE*
Envoyé le: mercredi 18 juin 2008 13:20

mimiMr. Green

je disais magie du privé pour la discipline et certainement pas pour les profs.
parce que des profs super y en a partout et des nuls aussiBlink

Simplement ils sont plus tenus, certainement parce qu'il y a plus de moyens de le faire.
Le collège de mon secteur ressemble à un champ de bataille et je n'ai pas pu me résoudre à y scolariser ma fille.

www.lupini.skyblog.com

Sandrine.C1170
Yuki
Envoyé le: mercredi 18 juin 2008 13:46

j'avais oublié de réagir au post de teki : oui on a une chance énorme, j'apprécie vraiment ça ! en même temps, sans vacances, on tient pas, impossible pour moi en tout cas, donc au bout d'un an, je me serais forcément reconvertie dans autre chose Mr. Green
mais oui, les vacances, c'est un vrai confort assez exceptionnel ! Thumb Up
et puis (une ptit piqûre de rappel ne fait jamais de mal) : on n'est pas payé à ne faire pendant les vacances (je le dis juste pour ceux qui ne sauraient pas Laughing )
Teki
Envoyé le: mercredi 18 juin 2008 13:51

oui je sais yuki, tu fais bien de ree prciser ta derniere phrase d'ailleurs...
Mais oui voila, je comprends parfaitement que c vital, sans quoi vs ne tiendriez pas.
Bon, moi je t'avoue que j'en aurais aussi besoin, des vacances vers avril me ferait le plus gd bien, j'arrive souvent fin juillet completement a plat, je ferais pas une journée de plus sous peine de depression Mr. Green
Mais moi c tout votre contraire : grace aux vacances sco, je suis mieux payée, mais aussi c là que j'ai tous les petits...j'te dis pas comme je redoute la fin de l'année scolaire là, chuis DEJA fatiguée, ca va machever...vivement le Lot fou Laughing

Mais oui vs c clair, c vital ces coupures , et vraiment je le comprends !!
Yuki
Envoyé le: mercredi 18 juin 2008 13:55

bon courage à toi Thumb Up
Fleur
Envoyé le: mercredi 18 juin 2008 13:58

6e-5e : J'ai :
-Chaplin, "Le Cirque", "The Kid": OUI!!
- Azur et Asmar c'est pas un dessin animé ça? ils vont te prendre pour une bouffonne
- Charlie et la chocolaterie OUI!!
-"Robin des bois" (K. Costner) OUI
-"La Guerre des boutons" je pense que c'est celui là que je choisirais, car c'est un film qu'ils ne regarderont pas d'eux même, pour ceux qui n'ont pas d'accès à la culture de par leur milieu social

4e-3e : J'ai :

- "Le Cercle des poètes disparus" : OUI
Yuki
Envoyé le: mercredi 18 juin 2008 14:03

Citation:
ils vont te prendre pour une bouffonne

Blink qui dit dessin animé dit pas forcément film pour les bébés... heureusement, les gamins le savent ! je me suis jamais fait remballer par les élèves pour un dessin animé, ils sont plutôt bon public Thumb Up
sinon, idem pour la guerre des boutons Razz
Coeur d'Amour
Envoyé le: mercredi 18 juin 2008 14:46

Ils sont dans le privé en plusfou

L'établissemnt est collège et lycée, c'est peut etre pour ca que certains profs sont réquisitionnés...

Pour ce qui est du séchage, c'ets meme pas la peine car dès la première heure d'absence si je n'appelle pas pour prévenir ils le font!Thumb Up

Pour l'absentéisme, mon fils aussi m'a dit qu'un prof était parti en vacancesetrange et que son prof de français serait absent pendant une semaine...

Nadou
Envoyé le: mercredi 18 juin 2008 14:55

Azur et Asmar c'est plus un film d'animation qu'un dessin animé au sens classique.
Ceci dit Azur et Asmar je le verrais plus pour des plus petits (c'est le DA préféré de ma fille)
Nadou
Yuki
Envoyé le: mercredi 18 juin 2008 14:59

Citation:
Pour l'absentéisme, mon fils aussi m'a dit qu'un prof était parti en vacances et que son prof de français serait absent pendant une semaine...

en vacances, sérieux ça me semble aberrant ! Blink t'es sûre que ton gamin ne ment pas ou n'adapte pas la vérité à sa sauce ??? c'est fou en tout cas ! et inacceptable si c'est bien pour partir en vacances alors qu'il aurait dû avoir cours... sérieux j'ai du mal à y croire... son administration ne le laisserait pas faire ! à moins qu'il ait déplacé ses cours (et même ça, ce serait assez étonnant) pour pouvoir les faire quand même AVANT de partir...

pour le prof de français, ben tu ne sais pas pourquoi il sera absent, il a peut-être une bonne raison Wink
Take-it-easy
Envoyé le: mercredi 18 juin 2008 15:24

Bon ben pareil que les autres prof hein, c'est très dur de faire travailler certaines classes. Avec mes 4ème lv1 ça va, ils sont contents car on regarde un film: West Side Story -ils avaient étudié une des chansons du film en musique- et je suis contente car ils accrochent bien (ils ont aussi une fiche sur les personnages et l'histoire à remplir, hein, je vous rassure, on bosse tout en se distrayant!). Avec mes 4 lv2 je bosse tout en faisant des jeux de vocabulaire, on rigole bien, style lire des phrases compliquées le plus vite possible, sur le style "les chaussettes de l'archiduchesse..." mais en anglais quoi Laughing! (tiens Fifi, entraîne-toi avec :"How much wood could a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood?" "six sick sea-serpents swam the seven seas"...)
Ce sont les 5ème qui sont les plus difficiles à continuer à faire bosser et j'avoue qu'après les jeux de voc. et les drapeaux à colorier, j'ai sorti hier matin le truc qui leur plait bien: "l'Age de Glace": ils rigolent et sont contents! Flex

Chrys

Walkman Relax! Take it eaaaaaaasy...la la la la la la la la lalaaaa! Walkman

Yuki
Envoyé le: mercredi 18 juin 2008 15:30

et moi je récupère mes élèves après leur séance de chanson, coloriage, cinéma ou autre, et je galère encore plus pour les faire vraiment bosser ! WOW (je ne dis pas que ce genre de séances ne leur apportent rien, mais ça leur donne l'impression que le mois de juin DOIT être récréatif..)
personnellement, c'est jeux les tout derniers cours, pas pendant deux semaines !
Magallaille
Envoyé le: mercredi 18 juin 2008 15:40

Inscri