|
|

|
Voilà, lors de mon écho des 13 SA mon gynéco m'a annoncé que mon placenta est inséré bas. Pour le moment pas de panique car il peut encore remonter. Est-ce qyu'il y en a parmi vous qui ont vécu cela ? Si oui, est-ce que le placenta est remonté plus tard et quand ? Sinon, comment s'est passé la suite de votre grossesse ?
Merci pour vos témoignage.
|
|

|
Je suis en train de le vivre... J'ai perdu du sang à 11SA...grosse panique (j'ai à mon actif 2 FC...) Bref, j'ai appelé le gygy qui a préconisé du repos total jusqu'à nouvel ordre (il ne pouvait pas me voir tout de suite et comme j'avais eu une écho qq jours avant, il savait qu'à priori les choses allaient assez bien) Je l'ai vu la semaine suivante, un peu après mes 12 SA: verdict, en effet, placenta bas inséré. J'ai été en congé-maladie en tout pendant 4 semaines, avec l'interdiction de porter mon fils de faire les courses, de faire de longs trajetc en voiture, de faire des calins avec mon mari, de me fatiguer en gros. Au début, j'ai dû rester allongée. Ensuite, j'ai pu faire des minis promenades etc, mais toujours en levant le pied au maximum.
J'ai pu reprendre le boulot à 15 SA (j'ai supplié mon gyné - il m'a accordé la permission à condition d'en faire le moins possible). Du coup, toujours pas de calins, toujours pas le droit d'être seule avec mon fils (trop fatigant selon le gyné), et interdiction de voyager pou rl'instant.
Je le revois mercredi (je suis à 18 SA) - et j'espère sincèrement que mon placenta sera un peu remonté, parce que j'en ai un peu ma claque de ne pas pouvoir vivre normalement (je me sens un peu comme une handicapée à toujours avoir besoin qu'on m'aide à mettre mon fils dans le bain, le coucher etc et à devoir trouver qq 'un pour être avec nous dès que mon mari n'est pas là).
En fait, d'après mon gyné, le placenta bas rend l'utérus plus contractile, ce qui n'est pas terrible. Et le fais que l'utérus contracte provoque des petits saignements. Etant donné que je n'en ai pas eu depuis 4 semaines (je touche du bois), j'espère être sur la bonne voie.
Bref...en résumé: repos le plus possible et ne porte rien de lourd. En principe, ça remonte...lentement. Sinon, au 3e trimestre, on parle de placenta praevia, mais on n'en est pas encore là...
Bisous
AS
|
|

|
J'ai eu cela aussi lors de ma 2eme grossesse et il est remonté tout seul sans rien faire.... Je te souhaite la même chance . Bon courage.
|
|

|
j'ai le même problème pour cette 2de grossesse. mon placenta était inséré bas et recouvrait même le col pendant un temps, ce qui a entrainé des hémorragies importantes vers 12 sa puis 15 sa. je suis en arrêt et allongée depuis 12 sa, avec un traitement léger contre les contractions (spasfon). j'ai eu plusieurs écho pour surveiller l'hématome et la position du placenta. on a vu lors de l'écho des 22 sa que mon placenta commençait enfin à remonter et n'était plus sur le col (ce qui m'autorise à me relever un peu, mais je suis toujours en arrêt).
|
|

|
OK merci les filles. Je n'ai plus qu'à attendre pour voir comment cela évolue. Pour le moment, mon gyné ne m'a pas arrêté ni alité puisque je n'ai pas de saignements. Je croise les doigts pour qu'il remonte de même que pour celle qui sont entrain de vivre cela.
|
|