Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

15, pompiers, urgences, hospitalisation pour Lucie - Forums Familles

Sev13
15, pompiers, urgences, hospitalisation pour Lucie
Envoyé le: vendredi 14 juillet 2006 15:16

Tout a commencé devant THE interview de Zizou qu'on attendait depuis plusieurs jours. On a vécu une grosse demi-heure de cauchemar à cause d'une forte fièvre de Lucie qui l'a faite convulser . Heureusement que mon chéri était avec moi, parce que moi, à part écouter les instruction du samu par téléphone et les transmettre, j'étais INCAPABLE de gérer tétanisée par la panique et l'angoisse ! Razzleurs: On a cru qu'elle allait mourir.

Là, on est rentrée, après 2 jours d'hospitalisation. Elle va bien. (Et nous, encore bien choqués) C'est pas grave du tout les convulsions, c'est juste impressionnnant. On saura comment faire si ça se reproduit.

bisous
Magalettec
Envoyé le: vendredi 14 juillet 2006 15:37

:{: les boules.....qu'est ce qui a créé une telle fièvre ?

Tu nous dis comment faire au cas où ça arrive chez nous ? ( trefle)

Et ton écho, tu l'as passée ?

Bisous

Mag
Sev13
Envoyé le: vendredi 14 juillet 2006 16:04

J'ai pas pris le tps de finir correctement mon post, et là, je vais lire des histoires à Lulu, mais promis, je vous raconte tout bien dans les détails tout à l'heure bisous
Eugenie
Envoyé le: vendredi 14 juillet 2006 16:09

:\( :\(ben dis donc, c'est sur que de la fièvre avec cette chaleur en plus, elle a du avoir du mal à la supporter pauvre puce! coeur coeur
reposez vous bien maintenant! coeur coeur coeur bisous
Sev13
Envoyé le: vendredi 14 juillet 2006 16:11

En fait, je te fais un copier-coller du mail qu'a envoyé mon chéri à ses supers copains hier. Il raconte tout :

Salut,

Ma fille est malade. Elle est à l'hopital depuis hier soir. Les pompiers sont venus hier soir après que nous ayons appellé le 15 !

Ce n'est pas grave : mais nous avons eu très peur et encore maintenant nous ne sommes pas très rassurés :\(

Hier matin, mercredi, 6h, Lucie est fiévreuse. Elle nous réveille car elle n'arrive pas à dormir : elle a 39,7°. Je lui donne un peu de doliprane pour bébé.
8h Elle n'a plus que 38,5° et je lui donne encore un peu de doliprane avant de partir au boulot. Severine a veillé sur elle toute la journée. Elle a un état général plutôt bon mais toujours de la fièvre.
18h Sev amène Lucie chez le docteur. Le diagnotic est "Virus". Une belle attaque virale pour laquelle il n'y a rien à faire mis à part une alternance de médicaments antifièvre (aspirine et doliprane). Elle va sûrement faire des pics de température mais ne pas trop s'affoler.
19h j'arrive à la maison un peu avant Severine et Lulu qui n'est pas très speed (pour une fois), mais elle va bien.
19h45, elle est bouillante. On relàve la température avec un thermomètre auriculaire : 41,5° !!! On vérifie avec le thermometre anal : 39,7°. On se calme un peu mais Sev et moi ne sommes pas très rassurés.
19h50 on lui donne une glace à l'eau pour qu'elle boive un peu (ce n'est pas déconseillé. Elle refuse de boire.).
19h55 je regarde à la télé l'interview de Zizou avec lulu collée contre moi qui mange sa glace.
19h57 la glace tombe de la main de Lucie qui a les yeux complètement dans la vague. Elle semble déconnectée. Ma fille ne parle plus. Je dis à Sev d'appeller le 15 pendant que je prends Lucie dans les bras. Le mode panique contrôle est enclanché. Je me précipite avec elle dans la salle de bain. Elle est quasiment comme un pantin. Toute molle. Je répète, comme dans les films, "Reste à moi ! Tu restes avec moi !" tout en lui claquant la joue. Elle vomit sa glace dans le lavabo.
Severine a le samu au bout du fil. Ils envoient les pompiers. Elle me dit tout de suite :"Ce n'est pas grave, ça va passer, c'est une convulsion". J'enregistre ça et ça m'empêche de penser que ma fille va peut être mourir. Severine me retransmet les mots du Samu : "Elle va avoir les lèvres bleues". Elle a bien les lèvres qui deviennent bleues. "Elle peut perdre connaissance". "les yeux peuvent être révulsés" Je lui passe de l'eau sur la tête et tente de ne pas perdre le contact. "Elle est en train de convulser". Ses membres tremblent, je la soutiens, elle est totalement déconnectée. "Il faut l'allonger et la mettre nue et la maintenir sur le côté". "Il faut attendre qu'elle reprenne connaissance, elle va pleurer, il faudra la rassurer "Je pense qu'elle a fini de vomir. Je l'emmène dans notre chambre, je lui enlève ses vêtements et l'allonge sur notre lit en la mettant sur le côté au cas où elle a encore envie de vomir. "Elle pleure, c'est la fin de la crise". Ouf, elle se remet doucement. Ma petite lulu est complétement cassée. Elle a à peine la force de pleurer. Elle ne parle pas. Les pompiers vont arriver... 15 minutes plus tard ... après la crise.

20h45 Aux urgences de l'hôpital, on nous rassure : elle vient de faire un convulsion fébrible hyperthermique. Ca arrive. Le cerveau n'est pas forcement prêt à son âge à supporter des fièvres importantes. Il suffit ensuite d'un terrain favorable pour passer à des convulsions très impressionnantes mais pas graves si elles sont suffisament courtes (moins de 10 minutes).
Le problème ce que ça peut recommencer ou bien ne plus jamais se reproduire. Pour l'instant on n'en sait rien.

Aujourd'hui Severine a passé la nuit avec Lulu à l'hôpital. Ils essayent de contrôler sa température. Toutes les 3 heures, ils injectent une dose de doliprane version hopital dans le petit catéther. Entre temps, la température remonte vers le 39,5°. Lucie supporte relativement bien les examens fréquents et les injections. Elle est mignonne.

Cette nuit Lucie va surement rester à l'hopital. Je vais remplacer Severine à côté du petit lit pour soutenir notre bébé. On attend maintenant que les défenses immunitaires fassent leur boulot et mettent un coup de boule "à la Zizou" aux méchants virus.

Ensuite on va espèrer que Lucie ne fasse plus jamais de convulsions. Sinon, c'est assez galère.

A+

Thibaud.
Sev13
Envoyé le: vendredi 14 juillet 2006 16:16

Je rajoute que :
-finalement c'est moi qui ai passé la 2è nuit avec Lulu (qui ne pouvait pas quitter sa maman 2 minutes)
- il a été inutile de faire un electro-encéphalogramme pour chercher une cause éventuelle d'épilepsie car cette hypothèse a tout de suite été écartée
- la prise de sang a confirmé une origine virale de la fièvre

Voilà !

J'ajoute ausdsi que c'est le papa qui a assuré comme un chef, moi je suis devenue FOLLE d'angoisse, complètement hystérique à courir partout dans la maison, et à hurler au balcon, une fois la crise finie "Mais que foutent ces putains de pompiers !!!!!! Ma fille ! Ma fille !"
D'ailleurs les pompiers en arrivant m'ont dit "servez-vous un bon whisky madame" Very Happy Si seulement j'avais pu...... :langue:
Bref. Heureusement qu'il y a un super papa qui a assuré :-/
Aujourd'hui, je ne la décolle plus d'une semelle, quand elle dort, je vérifie sans arrêt sa respiration et sa température :-/ il va m'en falloir du temps pour reprendre confiance Razzleurs: coeur
bisous
bisous
Fabs
Envoyé le: vendredi 14 juillet 2006 16:24

Oh lala quelle frousse. J'en ai des frissons à lire le mail de ton homme. Tout va bien maintenant ouf. Et reposez vous !!!! C'est toujours éprouvant ce genre de situation :\( :\( pleins pleins de bisous bisous bisous bisous bisous bisous bisous coeur coeur coeur coeur
Magalettec
Envoyé le: vendredi 14 juillet 2006 16:27

la vache :oh:, ça me file une de ces boules dans la gorge :{, je ne sais si moi non plus j'aurais été à la hauteur, je crois bien que moi aussi, j'aurais eu peur qu'elle ne "meure" Razzleurs:.....que c'est dur comme expérience de parents ça :{, pauvre Lulu coeur, et maintenant, ça va ?
Nasta62
Envoyé le: vendredi 14 juillet 2006 17:06

Razzleurs: Razzleurs: Razzleurs: RazzleursRazzauvre lulu ouf tout va bien maintenant
moi à ta place,j'hurle et j'arrive pas à assurer :{heureusement comme ton homme le mien il assure grave aussi

tu dois etre vidée ma sev
Chihiro
Envoyé le: vendredi 14 juillet 2006 17:16

oh la la :\(

quelle horrible expérience :\( :\(

j'espere qu'elle va mieux et qu'elle ne refera pas ce genre de frayeur à ses parents :coeur2:

bisous bisous
Lison
Envoyé le: vendredi 14 juillet 2006 17:46

Razzleurs: Razzleurs: Razzleurs: Ma pauvre Sev quelle trouille pour vous,c'est vrai qu'il parait que ce n'est pas très grave mais tellement impressionnant Razzleurs: Razzleurs: Pauvre bichette,je vous embrasse bien fort tous les 3 et 1/2 maintenant il faut essayer de digérer comme tu dis,mais pas évident!Il va falloir un peu de temps...Donc nous sommes là si tu as besoin coeur bisous coeur bisous coeur Et moi je suis sure que même paniquée(quelle maman ne l'aurrait pas été à ta place????)tu as assuré comme UNE CHEF coeur bisous coeur
Astridette
Envoyé le: vendredi 14 juillet 2006 18:01

heureusement plus de peur que de mal.

:\( :\( :\( :\( :\(

j'imagine ta frayeur.

bisous bisous bisous bisous bisous bisous
Fabifloc
Envoyé le: vendredi 14 juillet 2006 18:11

:\( :\( :\( oh la trouille !
oui, je sais que c très impressionnant les convulsions... effrayant... mon neveu faisait ça... et ma soeur petite aussi :{
ma pauvre Sev :\(
et comment va notre Lucie d'amour????
je vous fais de gros bisous à toutes les deux
coeur coeur coeur
Fabi
Sev13
Envoyé le: vendredi 14 juillet 2006 18:46

Merci beaucoup à toutes pour vos petits mots bien réconfortants coeur coeur coeur coeur
Lison, tu peux pas savoir la joie que j'ai de te lire coeur coeur coeur coeur
Lucie va mieux, bien mieux depuis que la fièvre est tombée. Elle retrouve de la vigueur (et nous a fait de belles colères) elle a juste de grosses cernes et est un peu palote :{
bisous
Fabifloc
Envoyé le: vendredi 14 juillet 2006 20:14

oulala , j'avais pas tout lu ! j'en ai des frissons moi aussi ! quelle trouille, quelle angoisse....
bisous bisous bisous
lady
Envoyé le: vendredi 14 juillet 2006 21:29

J'imagine ton angoisse car être impuissant devant notre enfant c'est la plus grosse inquiètude que nous pouvons avoir. J'espère que ce passage à l'hopital ne sera qu'un mauvais souvenir et que Lucie reprènne plein d'energie pour vous rendre à nouveau chèvre Very Happy
Api
Envoyé le: samedi 15 juillet 2006 07:39

pfffffffffff je viens de lire ton post ben dis donc qu'elle frayeur vous avez eut:\( :\( tite Lulu coeur va vite reprendre ses forces et redevenir aussi espiègle qu'avant !! coeur

gros bisous Sev coeur coeur coeur

API :fleur:

Jeannelle
Envoyé le: samedi 15 juillet 2006 11:42

:eek: :eek: :eek:j' en ai la chair de poule ma sev :\( :\( :\( :\(
j' imagine la panique et ta peur oh lala :\( :\( :\( :\( :\(
gros bisous a Lucie et a vous bisous bisous bisous bisous et pleins de trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle
Leandra
Envoyé le: samedi 15 juillet 2006 13:47

Oh la la, j'imagine bien dans quel état tu devais être :{ j'espère que la petite puce va mieux et que vous ne connaîtrez plus jamais une expérience pareille trefle trefle trefle
Angelyon
Envoyé le: samedi 15 juillet 2006 16:27

Mon Dieu, à chaque fois que les filles ont beaucoup de fièvre, c'est ce que je crains :{
Quelle peur tu as dû avoir c'est affreux Razzleurs: Razzleurs: Razzleurs:
Heureusement maintenant tout va bien coeur coeur coeur
Laelou
Envoyé le: dimanche 16 juillet 2006 06:44

quelle frayeur tu as du avoir :\( :\( :\( :\( je pense que j'aurais paniqué aussi :\( :\(
Plein de bisous bisous bisous bisous à vous 3 et prend bien soin de ta puce coeur coeur coeur
Lisette
Envoyé le: dimanche 16 juillet 2006 08:59

Je suis contente de lire que tout va bien à présent, ouf!!!!
Comme tu as du avoir peur, j'imagine même pas comment j'aurai géré à ta place...
En tous cas, je vous fais de gros bisous et j'espère que vous n'aurez jamais à revivre ça trefle trefle trefle trefle trefle trefle
Elise.
Choupette
Envoyé le: lundi 17 juillet 2006 10:31

et bien quelle frayeur :{ :eek:
vous avez dû avoir très peur mais vous avez assurés Wink, bravo à ton zom Wink
je ne sais pas comment nous, on aurait assuré car chez nous c'est l'inverse : zom panique très vite alors c'est souvent moi qui doit tenir le bateau :-/, hugo fait souvent de fortes fièvres et mon pédiatre nous a prévenu pour les convulsions mais il n'en a jamais fait trefle trefle
pov tit lucie j'espère qu'elle va vite reprendre le dessus et vite gambader partout coeur coeur coeur coeur coeur :fleur: :fleur:
fais lui de gros bisous bisous bisous bisous bisous
bisous coeur
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum