|
|

|
et ben je te te dis...wouahhhhhh
je languis ps d'y être
|
|

|
La proposition de sandrine93 est parfaite, c'est beaucoup beaucoup trop, il faut lui en parler à la réunion et je suis sûre que d'autres parents approuveront. Elle n'arrivera qu'à les dégoûter de l'école en agissant ainsi... Par contre il faut savoir que les parents sont souvent demandeurs si il n'y en a pas ou pas assez (ça m'est arrivé en collège zep, j'essayais de caser les apprentissages en classe le plus possible pour ne pas pénaliser les plus démunis/moins aidés - et paf une remarque Par contre au lycée, en section euro, j'suis une vraie sadique ) (anciennement Celia) Maman de 3 pompeurs d'énergie !
|
|

|
Avant la réunion je vais en parler avec les mamans devant l'école, on va voir ce qu'elles en pensent..Je sais que quelques unes sont du même avis que moi, mais les autres ???
Je verrai bien, mais de toutes façons elle aura droit à ma question..
Merci Sandrine
Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas ?
|
|

|
pas lu le reste mais ca me parait enorme!!! ici (cp) ca dure 2-3 minutes (qd c est que lecture, aucun pb) a 10- 15 min (qd y a de l ecriture, et encore, parce que je lui fais faire plusieurs fois et impec) 2 z'amours de 6 et 4 ans... et 1 bb surprise qui arrive pour noel  BB tu dois rester bien au chaud...attends au moins fin novembre!!!!!
|
|

|
1h30 c'est énorme
Ma fille n'est qu'en CE1 mais l'instit' nous l'a bien dit "si les devoirs dépassent 15 mn, venez me voir, c'est qu'il y a un souci!".
Je sais que l'instit de ce2-cm1-cm2 en donne plus mais ça ne prend jamais 1h30! http://trentenairerurale.over-blog.com/
|
|

|
CET ANNIVERSAIRE-LÀ sera-t-il célébré un jour ? Depuis près de cinquante ans, les devoirs écrits à la maison sont expressément interdits à l'école primaire, mais continuent à être pratiqués. La prescription date du 29 décembre 1956. « Aucun devoir écrit, soit obligatoire, soit facultatif, ne sera demandé aux élèves hors de la classe », ordonne alors le cabinet du ministre de l'éducation, René Billières. L'argumentation est assez simple et concerne déjà les rythmes scolaires : « Le développement normal physiologique et intellectuel d'un enfant de moins de 11 ans s'accommode mal d'une journée de travail trop longue
A la réunion de CP la maîtresse nous a parlé de cette loi de 1956 ! Elle donne 10 min de lecture à faire le soir et encore si l'enfant est receptif, pas la peine de forcer si il est crevé ou pas envie ... 
Elle a bien dit quand même que certains instits filaient des devoir pour "faire plaisir aux parents" qui ont l'impression que leurs enfants ne font pas grand chose à l'école s'il n'y a rien à faire à la maison ... 
J'ai pas tout lu mais c'est clairement abusé, c'est sur que si tu vas la voir elle va avoir l'impression que tu remette en cause sa méthode de travail ... Si c'ets la cas pour mon fils j'aurais pas d'autre choix plus tard de le mettre à l'étude !
|
|

|
Citation:lle va avoir l'impression que tu remette en cause sa méthode de travail
C'est çà qui me fait pas mal réfléchir, peur aussi qu'elle prenne en grippe mon gamin..Qu'elle dise ok par devant mais par derrière en profites pour "punir" mon fils...c'est déjà arrivé avec elle
|
|

|
1h 30 en CE2!!!
Heuuuuuuu... là, faudrait peut-etre passer par la FCPE ou l'APE... Mam'zelle (Changement de pseudo été 2008 mais Inscription forum: 13/11/2002 donc chui pas une nouvelle!!)
|
|

|
le mien en Ce2 les fait en 5mn maxi, lecture, orthographe de 3 mots et parfois poésie http://polly-pkts.sosblog.fr/Premier-blog-b1.htm
|
|

|
Même moi en collège, je ne donne pas forcément de devoirs (sauf la leçon à relire bien sûr) alors là, oui, je trouve que c'est abusé...1h30, c'est clairement pas normal...demandez lui combien de temps ils doivent passer sur leurs devoirs tous les soirs...pour ma fille en cp, je m'"arrache" aussi les cheveux car elle fait ses vignettes de lecture pendant 1 h avant d'écrire sa phrases si je n'interviens pas...mais la maîtresse a dit pas plus de 10-15 min alors je minute ! Il veut peut-être faire trop bien ton gamin aussi, non?
... mais l'enfer est pavé de bonnes intentions
|
|

|
non...Mathis faire trop bien non Déjà faut qu'il lise un texte, comprenne l'histoire avant de répondre aux questions... Ca c'est déjà pas mal de temps.. Après les maths rapide, 10 seconde c'est fini...Apprendre ses leçons puis nous l'a réciter, s'il ne l'a sait pas, ne l'a comprend pas, on lui explique... enfin on fait, il fait ses devoirs comme tous ses copains, et ils durent aussi longtemps !
|
|
|
heu...Mamzelle...l'APE...pas vraiment leur truc ! Tu veux dire le Conseil d'Ecole plutôt. API, si tu allais voir seule la maîtresse car avec l'effet de groupe, elle peut se sentir agressée par le problème que tu vas soulever...même si les autres parents sont d'accord avec toi... Moi, perso, j'irai la voir tranquilos un soir, en lui expliquant que les devoirs de ton fils durent 1h30 et qu'il n'arrive plus à se concentrer. Combien de temps elle évalue le temps de travail péri-scolaire en CE2, sans lui dire ce que tu penses. A ce moment là, tu sauras ce qu'elle veut et à ce moment là, seulement, tu pourras en parler à la réunion, puisque tu auras déjà abordé le sujet avec elle. Elle ne sera pas prise au dépourvu et toi tu auras eu le temps d'y réfléchir tu auras plus de répondant.
|
|

|
Ben là c'est trop tard pour l'a voir avant...la réunion est à 17 h 15, j'aurai pas le temps de l'attraper ! Je dois aller déposer ma puce chez une cops...On verra bien !
|
|